COVID-19: Simon Kimbangu Kiangani appelle ses fidèles au respect des gestes barrières

0
382

Kinshasa, 20 décembre 2020 (ACP).– Le chef spirituel et représentant légal de l’Eglise kimbanguiste, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, a appelé, vendredi, les fidèles de son église au respect des gestes barrières édictées par les autorités sanitaires afin de lutter contre la propagation de la pandémie à Coronavirus, à l’occasion de la cérémonie de la communion organisée au centre d’accueil kimbanguiste dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa.

Son Éminence Simon Kimbangu a invité les fidèles à obéir aux recommandations de l’Etat congolais face à l’instauration du couvre-feu lancé dès ce vendredi 18 avril à travers le pays, mais également au respect de port des masques, de l’utilisation des gels hydroalcooliques et de la distanciation sociale.

Il a rappelé que c’est la désobéissance qui a conduit Adam et Ève à la souffrance, insistant par la même occasion que « Les mesures prises par les autorités sont pour le bien de la population ».

Il a, par ailleurs, demandé aux fidèles de se purifier afin de voir le royaume des cieux.

« Cette journée de vendredi nous rappelle les souffrances de notre Seigneur Jésus-Christ et du fondateur de cette Eglise Papa Simon Kimbangu qui coïncide avec cette cérémonie de baptême. C’est donc une grande journée pour nous les fidèles de Kinshasa », a souligné son Éminence Simon Kimbangu Kisangani. ACP/Kayu