Des parents d’écoles catholiques et privées se réjouissent du congé anticipatif de Noel

0
230

Kinshasa, 21 décembre 2020 (ACP).- Des parents d’écoles catholiques et privées de Kinshasa se réjouissent du congé anticipatif de Noel   et de  nouvel an  2021 ainsi que du report de la reprise des cours à l’Enseignement supérieur et universitaire, a remarqué l’ACP le week-end, au cours d’entretiens réalisés dans les communes de Ngiri-Ngiri et  de Bandalungwa.

Mme Elysée Wembi, veuve  et mère des deux orphelins aux études à l’Université de Kinshasa( UNIKIN) et à l’ Université pédagogique nationale(UPN), s’est réjouie de la mesure gouvernementale susmentionnée, avouant qu’elle  ne saurait faire face à l’exigence des 100 dollars  américains d’acompte dès la reprise des cours , en attendant la matérialisation de ses frères de la diaspora fixée au terme de janvier 2021.

 En outre,  Mme Jeannine Nsilulu qui a 5 d’enfants aux  sections maternelle et primaire dans le secteur conventionné catholique où l’on a fait fi de la gratuité et du secteur privé s’est dite calmée  relativement  grâce à la décision précitée de  l’Etat. Elle a reconnu qu’elle  ne saurait pas honorer les charges scolaires et des loisirs d’enfants encore à l’âge au moment des deux  fêtes de fin de l’année.  ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI