ESU : Mise à la retraite des cadres et agents de  l’Université Chrétienne de Kinshasa

0
679

Kinshasa, 21 décembre 2020 (ACP).– Le comité de gestion de l’Université Chrétienne de Kinshasa (UCKIN), l’une des universités de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a organisé lundi dans la salle polyvalente, la cérémonie de la mise à la retraite de trois agents et cadres de son administration, conformément au prescrit de la loi dans l’article 38, chapitre IV du code de travail en vigueur en RDC.

Le recteur de cette université, le Pr Mbelolo Yampiku s’est dit satisfait de voir ces agents terminer leur carrière professionnelle après avoir rendu des loyaux services avec fidélité.

Le professeur Faustin Alipazanga qui assure l’intérim du recteur,  a insisté dans son mot de circonstance,  sur l’éthique chrétienne au sein de l’Université entant qu’une œuvre de l’église.

Le secrétaire général administratif de ladite université, le Pr  Lombo Sedzo Laddy a retracé l’histoire de l’UCKIN avant d’indiquer  que cette cérémonie est la première depuis la création de cette université.

Il a rendu hommage aux lauréats du jour, tout en soulignant que la base des actions de l’UCKIN reste la Bible qui nous demande d’honorer les anciens. Il a appelé toute la communauté universitaire de l’UCKIN  à honorer ses ancêtres.

Le Pr Lombo a aussi mis l’accent sur le temps difficile que traverse le pays avec la pandémie de la COVID-19, tout en  soulignant qu’il faut de la volonté pour organiser ce genre de cérémonie en ce temps de crise.

Paraphrasant la pensée du Chef de l’Etat, il a appelé toute la communauté universitaire au respect des gestes barrières en milieu universitaire afin de limiter la propagation de la maladie et le respect des instructions du Chef de l’Etat en rapport avec le couvre-feu. «Cela est pour notre intérêt», a – t- il conclut.

Les trois lauréats n’ont pas hésité d’exprimer leur satisfaction à  l’endroit des autorités de l’UCKIN. ACP/Kayu/Nig/May