Inauguration du bureau du quartier Livulu dans la commune de Lemba

0
384

Kinshasa, 21 décembre 2020 (ACP).- Le bourgmestre de la commune Lemba, Jean Nsaka, a inauguré, samedi,  les bâtiments devant abriter le bureau du  quartier Livulu et le  sous-commissariat de la police  de cette entité, construit grâce au partenariat entre sa municipalité et l’ONG  « Axe belgo-congolais » (ABCO),  au cours d’une cérémonie organisée au terrain Elimo Santu, en présence de la population locale, dont les notables et chefs de rues.

Jean Nsaka a exprimé sa gratitude à l’endroit de l’ABCO pour la concrétisation de ce projet immobilier qui vient renforcer les conditions de travail des services décentralisés de la commune de Lemba. Ainsi, il a  recommandé à l’ensemble de ses administrés à faire confiance aux animateurs desdits services à se soumettre à leur autorité, pour la bonne marche de leur municipalité.

Il a aussi invité les notables et différentes catégories d’hommes d’affaires de sa juridiction à emboiter les pas du responsable de l’ONG ABCO, Homer Mubikay, qui vient par ce geste de marquer son apport à la reconstruction et au développement de sa commune.

De son coté, le responsable de l’ONG  ABCO, Homer Mubikay Tshibola, a  réitéré son engagement  à soutenir la commune par  de multiples actions à caractère social et de développement, conformément aux objectifs de son ONG, notamment l’encadrement de jeunes, des veuves, des filles- mères et la lutte contre les érosions dans la municipalité. ACP/Kayu/Nig/May