Israël interdit les vols en provenance du Royaume-Uni après l’apparition d’une nouvelle souche très contagieuse de COVID-19

0
250

Kinshasa, 21 décembre 2020 (ACP).- Israël a annoncé dimanche une interdiction de tous les vols en provenance du Royaume-Uni après la découverte d’une nouvelle souche très contagieuse de COVID-19 dans ce pays, ont rapporté lundi les médias internationaux.

Selon les sources, un communiqué publié par le bureau du Premier ministre israélien indique que le cabinet chargé de la gestion du coronavirus a décidé d’interdire également les vols en provenance du Danemark et d’Afrique du Sud, où la nouvelle souche a également été retrouvée.

Cette interdiction est entrée en vigueur immédiatement, et sera réexaminée dans sept jours, a ajouté le cabinet.

Le but de l’interdiction est « d’empêcher l’importation de la nouvelle souche depuis l’étranger », explique le communiqué, ajoutant que des tests étaient en cours pour déterminer si elle avait déjà commencé à se répandre en Israël.

Les chaînes d’information de télévision israéliennes ont rapporté que des citoyens israéliens revenus d’Angleterre avaient été arrêtés à l’aéroport et placés en quarantaine pour dix jours dans un hôtel. Channel 12 a rapporté que les passagers ayant refusé de se rendre à l’hôtel avaient été renvoyés en Angleterre.

« Nous avons fermé le ciel à tous les vols à destination d’Israël en provenance du Royaume-Uni, du Danemark et d’Afrique du Sud (…) Si nécessaire, nous interdirons les vols en provenance d’autres pays », a déclaré le Premier ministre Benyamin Netanyahou dans un communiqué publié après la réunion du cabinet en charge du coronavirus.

ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI