Ituri : sept cas d’accidents de circulation enregistrés dans un espace de vingt jours dans la ville de Bunia

0
448

Bunia, 21 décembre 2020 (ACP).-Sept cas d’accidents de circulation dont deux(2) mortels ont été enregistrés du 1er au 20 Décembre 2020 dans la ville de Bunia, a annoncé lundi à l’ACP le chef d’antenne urbain de la Commission nationale de prévention routière (CNPR) Jonathan Muganda.

Il a précisé que trois(3) personnes ont perdu la vie de suite de leurs blessures après ces accidents parmi lesquelles deux(2) hommes et une (1) femme.

Jonathan Muganda a relevé que son service a notifié également deux(2) accidents où les cas de blessés etaient dans état un grave et critique et trois(3) autres accidents dont les engins roulants parmi lesquels voitures, motos, camions,  la chaussée et les murs de maisons de particuliers ont été fortement endommagés.

Parmi les causes de ces cas d’accidents a-t-il cité l’excès de vitesse, mauvais dépassement, défaillances techniques, ivresse et distraction de certains conducteurs au volant autrement ignorance flagrante du code de la route dans le chef d’une bonne brochette des propriétaires des engins roulants.

Dans but d’atténuer les cas d’accidents actuellement en hausse dans le chef-lieu de l’Ituri surtout en cette période de festivités de fin d’année Jonathan Muganda a profité de l’opportunité pour formuler plusieurs recommandations entre autres ; le recyclage obligatoire des conducteurs des engins roulants, la mise en place de mesures contraignantes pour faire respecter l’exigence de contrôle technique avant qu’un engin roulant ne monte sur la chaussée, l’appui des acteurs politico-administratifs et sociaux à la CNPR pour augmenter sa capacité opérationnelle dans l’objectif de faire respecter le code de la route en complicité avec la Police de circulation routière (PCR). ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI