Kasaï Central : mission de prospection des sites des zones économiques spéciales

0
133

Kananga, 21 décembre 2020 (ACP).- une délégation mixte composée des experts du gouvernement de la République et de l’Organisation des nations unies pour le développement industriel (Onudi) effectue une mission de prospection  des sites favorable à la création des zones économiques spéciales(Zes) au Kasaï Central.

Outre des activités économiques  dans l’optique de la production à moindre coût à même de faciliter l’exportation des produits, ces Zes faciliteront aussi la création d’emplois au plan local.

Elles contribueront également à l’augmentation de niveau des revenus en développant les divers marchés au Kasaï  Central, a précisé Mme Julie Kabena Tshilombo, coordinatrice adjointe à la coordination des ressources extérieures et du suivi des projets à la Présidence de la République. Pour elle, les  sites de Munkamba, dans le territoire de Dimbelenge, et de Kalamba mbuji, à Luiza, ont été ciblés pour le besoin de la cause.

Le Dr Thomas Maketa Lutete, représentant pays de l’Onudi en RDC, a affirmé, de son côté, l’engagement de son organisme d’accompagner le Kasaï Central dans le secteur de l’industrie pour booster son économie. Le domaine de l’énergie sera privilegié grâce à l’apport des partenaires privés et de l’exécutif de cette province. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI