La LINAFOOT inflige deux forfaits à Kabasha au bénéfice de l’Etoile du Kivu et Bukavu Dawa en Ligue 2

0
314

Kinshasa, 21 décembre 2020 (ACP).- La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a infligé deux forfaits à l’AS Kabasha de Goma au bénéfice de l’Etoile du Kivu et de l’OC Bukavu Dawa, deux clubs du chef-lieu de la province du Sud-Kivu pour avoir aligné le joueur Katembo Tshongo non qualifié pour prendre part aux rencontres contre ces deux équipes.

Selon une correspondance de cette entité sportive nationale parvenue lundi à l’ACP, Kabasha perd par 0-3 ses deux matches livrés contre ces deux équipes de Bukavu pour l’alignement irrégulier du joueur Katembo Tshongo à la suite la suite de la plainte de l’Etoile du Kivu introduite à la LINAFOOT le 9 novembre 2020.

La Commission de gestion a été confortée dans sa décision par la réponse réservée par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et relative à la demande de renseignements de l’équipe de l’Etoile du Kivu sur ledit joueur.

La décision de la LINAFOOT a été prise après vérification du dossier au service d’affiliations et transferts (SAT) de la FECOFA où il a été constaté que le joueur mis en cause ne figure ni sur le bordereau de transmission de la LINAFOOT ni sur le formulaire FIFA Connects.

En outre, le secrétaire sportif du club de Goma est frappé d’une suspension de trois mois. ACP/Kayu/Nig/May