La Turquie suspend les vols en provenance du Royaume-Uni en raison d’une nouvelle souche du virus

0
167

Kinshasa, 21 décembre 2020 (ACP).- La Turquie a suivi les pays européens en suspendant les vols en provenance de plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, après la récente découverte d’une nouvelle souche du COVID-19, davantage transmissible, ont rapporté lundi les médias internationaux.

« En vertu des directives de notre président en coordination avec notre ministère des Transports et des Infrastructures, une suspension temporaire a été décidée pour les vols au départ du Royaume-Uni, du Danemark, des Pays-Bas et de l’Afrique du sud vers notre pays, » a tweeté le ministre turc de la Santé Fahrettin Koca.

Selon le Premier ministre britannique Boris Johnson, les dernières infections dans de nombreuses régions du sud-est du Royaume-Uni « sont dues à la nouvelle souche du virus, qui pourrait être jusqu’à 70% plus transmissible ».

En conséquence, M. Johnson a annulé la fête de Noël pour plus de 16 millions de personnes à Londres, dans le sud-est et l’est de l’Angleterre, la région étant entrée dans un nouveau confinement de niveau 4 pour deux semaines à partir de dimanche. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI