Lancement à Lubumbashi de la campagne de reboisement

0
355

Lubumbashi, 21 décembre 2020 (ACP). Le Gouverneur du Haut Katanga, Jacques  Kyabula Katwe, a lancé  le week-end, à partir du site de Kilima Simba  dans le territoire de Kipushi, à 30 km de Lubumbashi, la campagne de reboisement sur toute l’étendue de la province.

L’autorité provinciale, a, à cet effet, inauguré la pépinière provinciale réalisée grâce à l’appui financier du Fonds Forestier National. Cette pépinière contient plusieurs catégories des plantules tels que les Moringa, les acacias, les pins. Cette campagne rentre dans le cadre de l’initiative présidentielle : « Le jardin scolaire pour un milliard d’arbres à l’horizon 2023.

Pour élargir cette campagne, l’Exécutif Provincial va disponibiliser une grande étendue où seront reboisées un nombre important de plantules. Auparavant, le directeur général du FFN a rassuré que cette campagne de reboisement initiée par le Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo va permettre de lutter efficacement contre le réchauffement climatique. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI