L’autorité communale de Lemba sensibilise ses administrés à  l’importance des gestes barrières contre la COVID-19

0
517

Kinshasa, 21 décembre 2020 (ACP)-Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka et son adjoint, Richard Wawa, accompagnés de leur brigade de salubrité, ont sensibilisé, samedi, leurs administrés, particulièrement ceux du quartier Salongo, à l’importance des gestes barrières en vue de lutter contre la COVID-19.

L’autorité municipale, au cours d’une visite d’inspection,  a exhorté ses habitants à prendre conscience du danger qui guette la communauté, principalement la survenue de cette  pandémie de la covi-19 qui existe bel et bien en RDC.

Elle a salué, à cette circonstance, les mesures prises par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour lutter contre la deuxième vague  de cette pandémie. « Il s’agit des mesures qui protègent la population et permettent d’éviter la propagation de ce virus. Nous devons être toujours minus de nos masques, nous laver les mains régulièrement,  éviter de regroupement inutile et rester chez soi ».

Nsaka et Wawa ont invité, par ailleurs, ces derniers à entretenir leurs milieux, à ne pas laisser les immondices entassées devant les parcelles ou établissements commerciaux, d’arrêter de jeter les ordures dans des caniveaux.

Ils ont également demandé aux propriétaires des parcelles de leur juridiction, de passer à la maison communale, en cas de vente ou amorce-ment de leurs parcelles en vue d’avoir la numérotation de celles-ci.

Le bourgmestre Jean Nsaka a démoli, à son passage, les hangars érigés le long des quelques avenues du quartier Sous-région, à Lemba. Ces hangars, pour lui, constituent parfois un abri des malfrats communément appelés « Kuluna » et détruisent l’image de cette commune. D’où, l’importance de cette démolition pour rendre sa municipalité salubre conformément à la vision de l’exécutif provincial.

ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI