Le Ghana va sécuriser les vaccins anti-COVID pour la population, selon son président

0
337

Kinshasa, 21 décembre 2020 (ACP).- Le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a déclaré dimanche soir que des préparatifs étaient en cours pour sécuriser les vaccins contre le COVID-19 pour la population du pays, ont rapporté lundi les médias internationaux.

Dans son émission nationale consacrée au COVID-19, selon les sources  le président ghanéen a révélé qu’il avait réuni une équipe d’experts pour élaborer un programme d’achat des vaccins actuellement utilisés dans certains pays.

Le Ghana « ne sera pas en reste pour avoir accès aux vaccins », a-t-il affirmé.

Etant conscient des inquiétudes liées à la sécurité et à l’efficacité des vaccins nouvellement développés, il a demandé au gouvernement ghanéen de « veiller à ce que les vaccins contre le COVID-19 à déployer dans le pays soient efficaces et sûrs ».

Ce pays d’Afrique de l’Ouest a enregistré jusqu’à présent 333 décès et 53.954 cas à la date de dimanche, selon le président. Il  a exhorté les citoyens à continuer d’observer les protocoles de sécurité en cas de pandémie pendant Noël afin d’éviter toute infection de masse  résultant des célébrations de fin d’année. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI