Le PDSC adhère à l’Union sacrée pour la Nation

0
563

Kinshasa, 21 décembre 2020 (ACP).- Le parti démocrate et social chrétien (PDSC) a annoncé dans une déclaration remise lundi à l’ACP, qu’il adhère à l’idée de l’Union sacrée de la Nation prônée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et se déclare membre à part entière.

Dans cette déclaration signée par le porte-parole du secrétaire général, le secrétaire national du PDSC Albert Mbuyi Mwalabala, le PDSC se réjouit de constater que le discours du Chef de l’Etat du 06 décembre dernier annonçant ses décisions prises à l’issue des consultations, a rencontré les attentes du peuple.

 «Le PDSC, qui lutte pour l’instauration d’un nouvel ordre politique, caractérisé par un Etat de droit et une gouvernance empreinte des valeurs morales chrétiennes et autres positives de la société humaine, a toujours dénoncé le mariage contre nature conclu entre le CACH et le FCC, deux regroupements politiques ne partageant pas la même vision de la manière de gérer la chose publique», note la déclaration.

Selon la même source, le PDSC salue le courage politique du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de mettre fin à cette alliance, d’initier l’Union sacrée de la Nation et d’entreprendre avec détermination, comme il l’avait promis, le déboulonnage effectif d’un système illicite instaurer pour nuire le peuple et le pays.

Ce parti politique a saisi cette occasion, pour féliciter toutes les personnalités politiques et sociales, tous les regroupements et les partis politiques ainsi que les organisations de la société civile qui soutiennent le Chef de l’Etat dans sa démarche de sortir le pays du blocage et de la paralysie dans lesquels il avait été plongé.

Il a également félicité les députés nationaux qui ont aidé le Chef de l’Etat et le peuple à entamer le changement en ayant déchu le bureau de l’Assemblée nationale dirigé par Mme Jeanine Mabunda.

Il les a aussi exhortés à demeurer solidaires du Président de la République et du peuple pour gagner démocratiquement avec eux les autres batailles qui opposeront l’Union sacrée de la Nation aux forces du mal.

Le PDSC, rappelle-t-on, est un parti politique créé en avril 1990 par les défunts Joseph Iléo Songo Amba et André Bobo-liko Lokonga. ACP/Kayu/Nig/May