Les habitants de Kimvula à Mont-Ngafula sensibilisés à la 2ème  vague de la  COVID-19

0
398

Kinshasa, 21 décembre 2020 (ACP).- Mme Carine Ilunga Mutatshi,  femme politique et leader d’opinion, a effectué le week end une visite au Centre de développement rural de Kimvula-Mitendi (CDRKM), une ONGD basée dans la commune de Mont-Ngafula, où elle a sensibilisé les habitants de Kimvula contre la nouvelle vague du Coronavirus qui prend de proportions inquiétantes à Kinshasa.

«Je suis venue répondre aux cris de la population de Mitendi. Je profite également de l’occasion pour les sensibiliser contre le nouveau Coronavirus, car il existe. Et il faudrait qu’ils fassent des efforts pour se protéger en conséquence en mettant en pratique les mesures barrières qui sont édictées, à savoir : le lavage régulier des mains, le port des masques et l’utilisation des désinfectants si possible», a-t-elle confié à la presse.

C’est dans cette perspective que Mme Ilunga Mutatshi a demandé aux autorités compétentes de s’impliquer davantage dans ce milieu car ces derniers méritent de meilleures conditions de vie.

«Les habitants de Mitendi se sentent abandonnés à leur triste sort et pourtant ils sont aussi des Congolais. Ils m’ont exprimé leurs multiples difficultés, notamment le manque d’eau potable et des nourritures car il n’y a pas des industries à ce niveau. Le manque d’écoles pour les enfants de Kimvula qui n’étudient pas alors que dans les actions du Chef de l’Etat, l’aspect éducationnel a été fortement martelé afin que tous les enfants congolais puissent avoir une bonne éducation parce qu’ils sont l’avenir de demain», a-t-elle plaidé.

Carine Ilunga a sollicité du commissaire provincial de la Police nationale Congolaise (PNC), d’envoyer ses éléments au niveau de Mitendi pour sécuriser cette contrée de la capitale ou  ces habitants ont besoin de la paix et de l’assurance, avant d’offrir aux membres du CDRKM un lot des sceaux d’eau, des gels hydro-alcooliques, des masques, des calendriers et vêtements pour lutter contre la seconde vague de la pandémie ACP/Kayu/Nig/May