Les Nyota lauréates du prix « RFI talents du rire 2020 »

0
417

Kinshasa, 21 décembre 2020 (ACP).- Les humoristes congolaise Princesse Watuwila et Jovitha Songwa alias « Les Nyota » ont remporté, samedi, à Abidjan, en Côte d’ivoire, le prix de la 6eme édition du concours « RFI, talents du rire 2020 », à l’issue du vote d’un jury composé de professionnels du domaine, a appris dimanche, l’ACP, au cours d’un entretien avec ces finalistes.

Les Nyota ont laissé entendre qu’elles figuraient parmi les 10 finalistes nominés, avant d’être sacrées à travers ce prix qui le permet à se produire lors de la 6ème édition du « Festival Abidjan capitale du rire », prévue en février 2021.

Graduées en arts dramatique de l’Institut national des arts (INA), le duo s’est lancé sur la scène humoristique nationale en 2015, avant d’étendre leurs renommées au-delà des frontières de la République Démocratique du Congo.

Le prix « RFI talents du rire » est une récompense de radio remise par la Radio France Internationale (RFI) dans la mission de découvrir des nouveaux talents de l’humour, en distinguant chaque année un jeune artiste francophone d’Afrique, d’océan indien ou des Caraïbes.

Pour rappel, l’humoriste Burundo-Rwandais Michaël Sengazi avait remporté la 5ème édition dudit festival.

ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI