Lupopo affronte Blessing mardi à la LINAFOOT

0
210

Kinshasa, 21 décembre 2020 (ACP).- Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi livrera son 12ème match du championnat contre Blessing FC de Kolwezi, mardi au stade Frédéric Kibasa Maliba, à Lubumbashi, pour le compte du 26ème championnat de la  Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Lupopo sera le 6ème club ténor du championnat, qui se dressera sur le chemin de ce néophyte du championnat national après en avoir fait voir de toutes les couleurs à Mazembe 0-0, Sanga Balende 0-0, V.Club 2-2, Motema Pembe 0-0, avant de s’offrir la peau de Renaissance du Congo 0-2. Maniema Union est le seul club du haut de tableau qui a dompté Blessing par 1-0.

Cette rencontre survient au moment où le club de Kolwezi s’est quelque peu dépouillé de son statut de trouble-fête au point de subir des revers face aux trois clubs de Kinshasa : AC Rangers 0-1, Racing Club de Kinshasa 0-2 et Jeunesse Sportive Kinshasa 1-3.

Au-delà de ces hauts et bas du club de Lualaba, les Cheminots lushois devraient se méfier de cet adversaire, qui a pourrait avoir un sale tour dans ses manches à faire subir aux Lushois afin de reprendre du poil de la bête. Sinon sur le plan de l’équilibre des forces, l’écart entre les deux adversaires est de 9 points à l’avantage de Lupopo, 4ème avec 20 points en 11 sorties, pour un actif de 5 succès, 5 nuls  et un passif d’une défaite. Bien derrière, arrive Blessing, 9ème avec 11 points, 2 victoires, 5 nuls et 2 infortunes.

Des officiels de la LIFKAT pour diriger cette rencontre

La Commission de gestion de la LINAFOOT a retenu un quatuor arbitral de la Ligue de football du Katanga (LIFKAT), en l’occurrence Mushesha Kabamba (arbitre central), Cibwabwa Yamba Yamba (assistant 1),  Nkulu Banza (assistant 2) et Ntambwe (arbitre de réserve). Florent Tshiani jouera le rôle de commissaire du match, Patient Mutoshi celui d’officier médias et Ilunga Mutombo come délégué de la LINAFOOT. ACP/Kayu/Nig/May