Nord-Kivu : incinération de sac des chanvres à Kanyabayonga/Lubreo

0
296

Goma, 21 décembre 2020 (ACP).- A peu près deux sacs de chanvre ont été incinérés le week-end à Kanyabayonga au sud du territoire de Lubero en province du Nord-Kivu par les autorités locale a appris l’ACP de source locale joint au téléphone.

Selon la source, c’est le bourgmestre de la commune rurale de Kanyabayonga, l’honorable kasereka Fatiri Jean-Chrysostome qui avait ordonné cette incinération suite à la commercialisation de ce stupéfiant qui guette ses administrés. Il sied de signalé que le bourgmestre était accompagner par le commandant de la police nationale congolaise et l’inspecteur du service de renseignement et de l’auditeur militaire tous du même coin. Cet incinération s’est déroulée sous le lieu publique de la place en présence des plusieurs habitants de la place.

Le bourgmestre de Kanyabayonya appelle ses administrés à ne pas se livrer à la commercialisation et à la consommation de ce stupéfiant qui a des effets néfastes dans l’avenir et interpelle aux parents à la surveillance de leurs jaunes garçons car l’avenir de demain et entrain leur main. A tous les vendeurs qui seront attrapés si burons la loi de la rigueur a-t-il conclu. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI