Nord-Kivu: les FARDC neutralisent 14 rebelles ADF dans les faubourgs de  Halungupa-Beni.

0
261

Goma, 21 décembre 2020 (ACP).- le Général Major Peter Kuba Cirimwami, commandant des opérations Sokola I, a, au cours d’une communication avec la presse, annoncé la neutralisation d’au moins 14 rebelles de souche ougandaise de l’Alliance des forces démocratiques (ADF) en plus de plusieurs armes récupérées par l’armée loyaliste au terme des combats acharnés dans le village Kifrere, non loin de la bourgade de Halungupa, à une trentaine de la ville de Beni, sur la route Beni-Kasindi.

 

Selon cet Officier supérieur des FARDC, il s’agirait « des résiduels ADF » sur qui la pression se concentre dans la vallée de Semiliki.  « C’est à Kifrere que nous avons neutralisé 14 combattants ADF et plusieurs armes ont été récupérées », a signifié le Général Peter Kuba Cirimwami pour qui le bilan est encore provisoire » car « on continue la traque jusque dans leur dernier retranchement ». A noter qu’après l’attaque meurtrière intervenue dernièrement contre la localité de Nzenga, les FARDC s’étaient mises à la poursuite de l’ennemi jusqu’à neutraliser cinq d’entre ces assaillants.

 

Au commandement des Operations Sukola I, l’on assure que la pression sur ces ennemis de la paix a atteint une grande intensité dans la vallée de la Semiliki où l’armée loyaliste tient à nettoyer complètement la zone et permettre le retour de paisibles citoyens dans leurs milieux de vie habituels. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI