Nord-Kivu : reprise des activités du groupe Jésus Prince de la Paix de la paroisse de l’UCG Butembo

0
134

Goma, 21 décembre 2020 (ACP).- Les activités du groupe Jésus Prince de la Paix de la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie de l’Université catholique du Graben UCG en sigle redémarrent le 25 décembre a appris l’ACP de source de certains fidèles de cette paroisse.

Selon la source, la messe de réouverture de ces activités de renouveau charismatique de la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie sera dite ce 25 décembre de cette année en cours.  Le curé de cette paroisse l’abbé Vincent Lughutu précise que la plupart des fidèles ayant réintégré la foi catholique qui prient à l’UCG, ils sont fait entendre au près du curé leur souhait de reprendre le nouveau charismatique et la même demande a été faite par les étudiants catholiques nouvellement inscrits à cette Université.

 

A lui d’ajouté que l’Evêque avait encouragé cette démarche mais pour lui une telle reprise devra s’effectuer en collaboration et en communion étroite avec le comité de coordination Diocésaine du renouveau charismatique avec l’abbé aumônier diocésain des charismatiques catholiques. 

Il sied de signaler que par le décret du 08 décembre 20219, l’Evêque de Butembo-Beni avait suspendu les activités du groupe Jésus Prince de la Paix, ce groupe avait était accusé des déformations de la foi catholique. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI