Ouverture à Dakhla au Maroc d’un consulat général de la RDC

0
336

Kinshasa, 21 décembre 2020(ACP).- La République Démocratique du Congo a ouvert, samedi, à Daklha, ville située dans le Sahara marocain, son consulat général, lors d’une cérémonie présidée par le ministre des Affaires étrangères du royaume du Maroc, Nasser Bourita et son homologue de la RDC, Marie Tumba Nzeza.

Le  consulat de la RDC au Maroc est le 9ème ouvert dans le monde  depuis le début de l’année après ceux de la Gambie, la Guinée, Djibouti, le Liberia, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, Haïti et  la Guinée Equatoriale.

Dakhla est une ville située dans le Sahara occidental, territoire disputé et non autonome, selon l’ONU, et sous administration, de facto, du Maroc depuis son évacuation, par la Mauritanie en 1979.

Dans le cadre de l’administration marocaine, cette ville est une commune urbaine et chef-lieu de la province d’Oued Ed Dahab, au sein de la région Dakhla-Oued Ed Dahab. Elle est connue pour ses atouts touristiques et classée depuis 2014 en tête des spots des sports nautiques à l’échelle mondiale. ACP/Kayu/Nig/May