Plusieurs pays européens suspendent leurs liaisons avec le Royaume-Uni

0
231

Kinshasa, 21 décembre 2020 (ACP).- De nombreux pays européens ont décidé dimanche 20 décembre de suspendre tous les vols en provenance du Royaume-Uni après la découverte dans ce pays d’une nouvelle variante « hors de contrôle » du coronavirus, ont rapporté lundi les médias internationaux.

La nouvelle souche de nouveau coronavirus était « hors de contrôle », a reconnu dimanche 20 décembre le ministre de la Santé britannique, Matt Hancock, justifiant ainsi un reconfinement de Londres et d’une partie de l’Angleterre, qui pourrait, selon lui, durer jusqu’au déploiement d’un vaccin.

Parmi ces pays qui ont suspendu leurs on note : le gouvernement néerlandais a suspendu, et ce jusqu’au 1er janvier, tous les vols de passagers en provenance du Royaume-Uni après la découverte aux Pays-Bas d’un cas de contamination par une variante du coronavirus circulant dans une partie du territoire britannique.

La Belgique, elle, a suspendu les vols et les trains en provenance du Royaume-Uni à partir de dimanche minuit.

L’Allemagne a suspendu depuis minuit ses liaisons aériennes avec le Royaume-Uni. À l’aéroport de Hanovre, dans le nord du pays, la mesure a alors frappé un groupe de 63 passagers revenant de ce pays, qui n’a pas été autorisé à quitter le site de l’aéroport dans l’immédiat, a indiqué la police locale.

Le gouvernement néerlandais a également annoncé dimanche l’interdiction des vols transportant des passagers depuis le Royaume-Uni, alors qu’une nouvelle souche du SARS-CoV-2 a été détectée dans le pays, ont rapporté lundi les médias internationaux

L’Italie compte parmi les premiers pays européens qui ont décidé de suspendre tous les vols provenant du Royaume-Uni, selon les sources.  . ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI