Un don des 60 ordinateurs remis au Centre international des formations en droits humains et développement

0
233

Kinshasa, 21 décembre 2020 (ACP).- Le représentant de l’Institut américain «Digipen technology», Minjung Olfet, a remis, lundi, un don de 60 ordinateurs au Centre international des formations en droits humains et développement (CFDH/D-ONGDH), au cours d’une cérémonie organisée au siège de cette structure dans la commune de Kalamu. M. Minjung Olfet, a, dans son adresse, encouragé les jeunes étudiants de ce centre à se donner à suivre les formations  organisées par cette structure notamment en informatique qui va les aider à s’épanouir au rythme de  l’évolution du monde présent.

M. Minjung a profité de cette occasion pour promettre aux jeunes étudiants le soutien morale et logistique de l’Institut Americain Digipen technology au centre C.F.D.H/ D-ONGDH, dans le cadre de la formation de la jeunesse. Pour sa part, le coordonateur du CIFDH/ D-ONGDH Boniface Kanku, a remercié la partie donatrice pour le geste posé, avant de solliciter l’accompagnement du gouvernement en matière d’encadrement et de formation des Congolais en droits humains.

Créé depuis 2008, l’ONG C.F.DH/D-ONGDH œuvre entre autre pour la promotion et la protection de droits de l’homme, la formation de la jeunesse, la protection de l’environnement, l’observation et l’éducation électorale, l’assistance sociale aux victimes de violation des droits humains. Il compte à son actif plus de 114 activités réalisées depuis sa création et 30.000 membres formés dans différentes provinces de la RDC. ACP/Kayu/Nig/May