V.Club fait sa première séance d’entraînement dimanche à Mbabane

0
400

(de l’envoyé spécial de l’ACP Patrick Banichay)

Mbambane, 21 décembre 2020 (ACP).- L’AS V.Club de la a fait sa première séance d’entraînement dimanche à 15j30’ à Mbabane, en Eswantini (ancien Swaziland), au Somhlolo National Stadium, à 40 minutes de son quartier général.

Le coach Jean Florent Ibenge a consacré cette séance au dégraissage et à la vivacité. Durant 70 minutes, le technicien congolais a mis sa troupe dans l’ambiance du match du mardi 22 décembre. La gaité, qui se lisait sur les visages de tous après la fin de la séance, a trahi la satisfaction pour le travail qui venait d’être abattu à quelques 48 heures du coup d’envoi de l’explication contre Young Buffaloes FC.

Le manager Yves Diba : « Le groupe est prêt pour le combat malgré la fatigue de 24 heures de voyage Kin-Addis-Abeba-Jobourg-Mbambane. Nous avons perdu deux jours de travail mais le staff technique a trouvé comment récupérer la situation. »

COVID-19, la situation très préoccupante pour la délégation

La situation de la délégation est très préoccupante au royaume de King Mswatiilll pour ce qui est du Covid-19. Des mesures barrières sont de stricte application et, malgré les attestations de test de contrôle de Covid établies à Kinshasa, les autorités sanitaires du royaume exigent un test toutes les 72 heures! Raison pour laquelle la délégation congolaise a eu droit à un test en fin de matinée de ce dimanche, test sans lequel personne n’aura le droit d’accès au stade mardi 22 décmebre.

Dans ce pays, il est fait recours à l’utilisation du gel désinfectant à tout moment et partout. ACP/Kayu/Nig/May