Bazano boucle la phase aller contre Rangers mercredi à la LINAFOOT

0
311

Kinshasa, 22 décembre 2020 (ACP).- La Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi va boucler la phase aller contre  l’AC Rangers de Kinshasa mercredi, au stade du TP Mazembe, en match avancé de la 14ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Cette rencontre sera un rendez-vous important pour Bazano qui se trouve à la quête d’un premier succès, jusqu’ici insaisissable, au championnat national où ce club lushois est le seul des 16 sociétaires qui n’a pas encore goutté aux délices d’une victoire.

A coup sûr, les poulains de l’entraîneur Séguin Ndombe, un ancien des Rangers, seront bien motivés d’autant plus que les joueurs  vont tenter le tout pour le tout afin d’arracher les trois points mis en jeu. Ce qui passerait pour un véritable rêve pour Bazano qui passe pour un bon distributeur des points comme il en a été le cas  devant Lupopo 0-1, Renaissance 0-1, Racing Club de Kinshasa (RCK) 1-2, DC Motema Pembe 0-1, Lubumbashi Sport 1-2, Maniema Union 0-2, Mazembe 0-2 et Don Bosco.

En cas de défaite contre Rangers, Bazano qui en aura concédé 9, sera le premier club à apurer son quota des 15 matches de la manche aller n’avoir pas enregistré la moindre victoire.

Classé 16ème, Bazano charrie, en effet,  juste à 6 points en 14 sorties en raison des ses nuls contre Simba de Kolwezi 0-0, Blessing de la même ville 0-0, la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) 1-1, V.Club 0-0, Sanga Balende 0-0 et Dauphin noir 2-2.

Pour les Académiciens du président Lambert Osango Nsenga, cette rencontre sera la 2ème qu’ils vont livrer  lors de leur séjour dans la ville cuprifère après la défaite face au TP Mazembe par 0-2.

A coup, les Rangers n’accepteront pas une 2ème déconfiture d’affilée au regard de la position de la lanterne rouge qu’occupe Bazano qui court derrière un premier succès dans la compétition. Un succès de Rangers lui permettrait de monter d’échelon. Au coup d’envoi de cette joute, l’AC Rangers se positionne 13ème avec 11 points en 11 sorties pour 3 victoires, 2 nuls et 5 défaites.

Un trio arbitral retenu de la LIFKOR

 Pour ce rendez-vous Bazano-AC Rangers, la commission de gestion de la LINAFOOT a retenu un trio arbitral de la ligue de football du KasaïOoriental. Il s’agit de l’arbitre central Ali Kupa, de l’arbitre assistant 1Tshinyongolo Gustave et de l’arbitre assistant 2 Bilenga Shambuyi. Le 4ème officiel, Mushesha Kabamba est, lui, de la ligue de football du Katanga (LIFKAT). Fwengi fera office de lcommissaire au match alors qu’Alain Basila est désigné comme officier média. Enfin, Ilunga Mutombo sera le délégué de la LINAFOOT. ACP/Fng/Zng/Cfm/GGK