Equateur : les partis politiques qui partagent la vision de l’Union sacrée pour la nation réitèrent leur soutien au Président de la République

0
297

Mbandaka, 22 décembre 2020(ACP).- Les partis politiques qui partagent la vision de l’Union sacrée pour la nation à l’Equateur ont réitéré leur soutien total au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, par le souci majeur de la primauté de l’intérêt du peuple exprimé par lui à savoir :  » le salut du peuple est la loi suprême ».

C’était au cours d’une déclaration politique de soutien à la mise en place de l’Union sacrée pour la nation dans la province de l’Equateur, qu’ils ont fait mardi au cercle Bralima à Mbandaka.

Ils ont également, à cet effet, exprimé leur implication ainsi que leur attachement à cette œuvre du salut national et proclament à travers l’Union sacrée pour la nation, leur attachement sans pareil à la refondation de l’action gouvernementale à tous les niveaux national que provincial, en vue de la promotion des intérêts légitimes et non négociables de la population longtemps paupérisée par ses ennemis.

Ils ont par ailleurs expliqué que l’Union sacrée pour la nation n’est ni une blanchisseuse ni un nid d’oiseaux impurs pour cacher tous les criminels économiques ou de sang qu’ils continuent à dénoncer, à combattre avec toute énergie et à lutter contre toutes les formes d’antivaleurs ainsi que leurs auteurs qui ont et continuent à appauvrir le peuple par des détournements qui saignent le pays en général et la province de l’Equateur en particulier.

Ainsi, ils appellent toute la population à la vigilance et à la mobilisation générale pour une manifestation après la levée des mesures sanitaires tout en appelant le Chef de l’Etat à ne pas prêter oreille aux faux convertis du FCC qui veulent se faire passer pour des initiateurs de l’Union sacrée pour la nation. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK