Kayolo domine Telema Barumbu (1-0) à l’EUFKIN-Kilimani

0
151

Kinshasa, 22 décembre 2020 (ACP).- Le FC Kayolo a dominé SM Telema Barumbu sur la note de 1-0, samedi, au terrain Adjudant Kangala, dans la commune de Bandalungwa, en match de la 16ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.

L’unique but de la partie a été inscrit par Kangambo (34ème). En première explication, le FC Ruvana a étrillé AS Bilima par 3-0 grâce aux réalisations d’Engoti (3ème), Botamba 28ème) et Otshinga (55ème).

Au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, l’AS Fohunk a battu le FC Trinité par 1-0 en premier match et et en deuxième explication,  le FC Robi et Britan SC se sont neutralisés sur 1-1. Ci-après les résultats d’autres rencontres de la même journée : Doudou Muntubile-Océan Bleu 0-2, Aigle Royal-Bana Kin 1-0, Espoir du Congo-Espoir 1-1, Kintambo City-Mbemba Sport 2-1, Aigles Verts-Olympic de Matonge 1-3.

Mazi Sport en tête du classement de la division I

 Mazi Sport, 35 points en 16 sorties, est en tête du classement du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani. Il est talonné par le FC Robi 34 points en autant de matches.

Le classement à l’issue de la 16ème journée s’établit comme suit : Mazi Sport 35 points, Robi et Ruvana  34 points, Aigle Royal 31 pts, Trinité 30 pts, Espoir du Congo 27 pts, Fohunk, Kintambo City et Kayolo 26 points, Telema Barumbu 23 pts, Olympic de Matonge 20 pts, Britan et Espoir 17 points, Océan Bleu 13 pts, Bana Kin 12 pts, Saint Raphaël et Aigles Verts 10 points, Mbemba Sport 8 pts, Doudou Muntubile 7 points.

Kakelemena du FC Trinité trône en tête du classement des meilleurs buteurs de division I

 L’avant centre du FC Trinité Kakelemena, avec 6 buts marqués en 13 sorties, trône en tête du classement de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.

Il est talonné par Kayembe Katende du FC Robi 5 buts en autant de rencontres.

Le classement à l’issue de la 13ème journée se présente comme suit : Kakelemena (FC Trinité ) 6 buts, Kayembe Katende (FC Robi), Mobemba (FC Trinité) et Mutombo Kayembe (FC Robi) 5 buts, Badibanga Kabamba (Aigle Royal), Bumlange Tsunera (Mazi Sport), Kwawa Neema (Fohunk), Kakinda Kabamba (Espoir), Kapinga Ntumba (Mbemba Sport) Makanga Laurent (Kayolo) 4 but.

Socodam et Malines se séparent dos-à-dos (0-0) en division II

Le FC Socodam et l’AS Malines se sont séparés dos à dos sur le score vierge, dimanche au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, pour le compte de la 14ème journée du championnat de division II.

De son côté, l’AS Nathan Sport a gagné par forfait son match contre le FC Bana Gal (3-0).

Au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa, le FC Sans Malanda et l’AF Diallo Sport se sont neutralisés sur le score vierge, tandis que le CS Concorde a battu Bobby FCA par 2-0.

Ci-après les autres résultats de la même journée : Holrio-Business 2-0, Maison Sport-Kora 0-1.

El Hali s’incline devant EFA (1-3) en division III poule A

 L’AS El Hali s’est inclinée devant EFA sur la marque de 1-3, dimanche au terrain Camp Colonel Mbaki, dans la commune de Barumbu, en match de la 8ème journée du championnat de division III poule A.

En première explication, le FC Plamedi a battu Ciero FC par 1-0.

Les autres rencontres de la même journée ont donné les résultats suivants : Real SCK-Système 3-4, Kamicat-Avieck 0-3ff, Turbo-HHA 2-2, Winner-Pépinière du Congo 1-1, Boursa-Patronage 1-1, Nzila-God Win Team 0-2, JOBC-Acolyta 3-1, Tonga Moto-Amalia 0-1 . ACP/Fng/Zng/Cfm/GGK