La nouvelle variante de la Covid-19 n’est pas hors de contrôle, selon l’OMS

0
365

Kinshasa, 22 décembre 2020 (ACP).- Le responsable des situations d’urgence sanitaire à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Michael Ryan a fait savoir, dans un communiqué parvenu mardi à l’ACP, que la nouvelle variante de la Covid-19 n’est pas hors contrôle, même si le virus est devenu un peu plus efficace en matière de propagation.

Selon la source, cette  nouvelle variante du coronavirus découverte au Royaume-Uni, à la transmission plus élevée peut être arrêté. Pour cela, il est important d’appliquer les mesures sanitaires ayant fait leurs preuves.

« Nous avons eu un R0 (taux de reproduction du virus, N.D.L.R.) beaucoup plus élevé que 1,5 à différents moments de cette pandémie et nous l’avons maîtrisé. Cette situation n’est donc pas, en ce sens, hors de contrôle », a déclaré M. Michael Ryan.

Il a souligné que ces mesures mises en place sont les meilleures et qu’ils doivent être appliquées avec un peu plus d’intensité et pendant un peu plus longtemps pour s’assurer que le virus puisse être maîtrisé.

ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK