La population sportive d’Inongo salue avec joie la victoire de Junior Ilunga Makabu

0
232

Inongo, 22 décembre 2020 (ACP).- La population sportive d’Inongo, chef lieu de la province du Mai Ndombe, particulièrement les amis du noble art ont salué samedi soir la victoire avec brio du boxeur congolais Junior ILUNGA MAKABU sur le Nigérian OLANREWAYU DURODOLA qu’il a battu par K.O. technique au 7ème round dans le cadre du combat où sa ceinture de champion du monde W.B.C des lourds-légers a été mise en jeu.

L’atmosphère du couvre feu décrété dans le cadre de la lutte contre la covid-19 n’a pas empêché aux sportifs de suivre avec suspens à domicile ce grand événement retransmis à partir du studio Mama ANGEBI par la RTNC.

L’intelligence, la patience et la force de frappe de MAKABU ont fortement impressionné les téléspectateurs face à un adversaire coriace et expérimenté avant le soulagement sur le crochet gauche du champion sur son adversaire qui n’a pas pu reprendre à la fin du compte après avoir été envoyé au tapis. La victoire du Ier champion du monde congolais des lourds-légers qui a réussi à défendre une fois de plus cette merveilleuse ceinture qu’ont porté les grands noms de l’histoire de la boxe notamment Mahomet  Ali, Evander Holyfield, Mike Tyson et d’autres, constitue une grande fierté pour toute la nation congolaise qui s’inscrit dans l’histoire de la boxe mondiale. ACP/Fng/Zng/Cfm/GGK