Le  ministre de l’Intérieur  prend acte des résolutions du 2ème congrès du PALU

0
230

 Kinshasa, 22 Décembre 2020 (ACP).- Les membres du bureau politique du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), par le biais de son communicateur Robert Ngambi, ont salué mardi, la décision du vice-Premier ministre de l’Intérieur et affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba  de prendre  acte des résolutions issues du 2ème congrès de ce  parti, tenu au centre Nganda, du 11 au 14 novembre 2020.

Selon Robert Ngambi, « la lettre du vice-premier ministre qui a pris
acte des  résolutions de ce  congrès, reconnait Willy Makiashi comme
secrétaire général, chef du parti et successeur du patriarche Antoine
Gizenga Funji, ».

 Par ailleurs, ce communicateur du Palu a remercié le Chef de l’Etat, Félix
Antoine Tshisekedi Tshilombo par sa contribution   à l’organisation de  ce 2ème congrès, avant d’ajouter que « l’obstruction que nous avons connus à travers la lettre du gouverneurµ de province a été levée  sur  son instruction et l’acte que vient deposer le vice-premier ministre, reconnaissant les actes 2ème congrèstémoigne l’existence d’un état de droit dans notre pays », a conclu Robert Ngambi.

A l’issue de ces assises, les congressistes ont élu une nouvelle équipe dirigeante, piloté  par  Willy Makiashi  comme Secrétaire général, chef du parti.

Il est secondé par  l’actuel ministre des Transports et voies de communications, Didier Mazenga Mukanzu comme vice    1er
secrétaire général  ainsi que Justin Kalumba comme 2ème secrétaire général adjoint, rappelle-t-on.  ACP/Fng/Zng/Cfm/GGK