Le Premier ministre rend  hommage au ministre délégué auprès du vice-Premier ministre, ministre  de l’Intérieur

0
333

Kinshasa, 22 décembre 2020 (ACP).- Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba accompagné de son  équipe gouvernementale a rendu les hommages mérités au ministre délégué auprès du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Eyrolles  Michel Mvunzi Meya, décédé à Kinshasa le 16 décembre dernier.

Le Premier ministre  a déposé son gerbe de fleurs avant d’être suivi des autres membres du gouvernement central lors des obsèques  officielles organisées mardi à la morgue de  l’Hôpital du Cinquantenaire

Les émotions, la tristesse ainsi que des  chants et danses traditionnelles ont marqué l’ambiance avant les témoignages de  ses collaborateurs et  de certains de ses proches  sur l’illustre disparu.

Eyrolles Michel Mvunzi Meya aura été une personnalité au parcours élogieux et surtout sérieux.

De l’obtention de sa Licence en Droit international à l’Université de Kinshasa jusqu’à son élévation au  poste de ministre délégué auprès du vice-Premier ministre, ministre  de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières qu’il a occupé jusqu’à son décès,  Eyrolles Michel Mvunzi Meya s’est distingué   par ses compétences et son savoir-faire aussi  comme expert en fiscalité et décentralisation. Il a servi valablement son pays jusqu’au dernier jour de sa vie.

C’est ce Mercredi 23 Décembre 2020 que sa dépouille sera acheminée à Kenge dans son Kwango natale pour d’autres hommages avant son’inhumation.

Lundi, le Premier ministre accompagné de quelques membres de son gouvernement, a réconforté la famille du ministre délégué Eyrolles Michel Mvunzi Meya.

Selon un communiqué du service de communication de la Primature, la veuve Mvuzi, les orphelins ainsi que d’autres membres de la famille de l’illustre disparu ont salué l’assistance du Premier ministre, qui  n’a pas manqué d’écrire quelques mots de compassion et de réconfort dans le livre de condoléances ouvert en cette  circonstance.

Il sied de rappeler que le ministre délégué auprès du vice-Premier ministre, ministre  de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières   Mvuzi Meya a été élu député national en 2018 dans la circonscription électorale de Kenge au Kwango. Il est détenteur d’un diplôme de Licence en droit international de l’Université de Kinshasa. L’illustre disparu  était également expert en fiscalité et décentralisation et surtout cadre du parti politique RENOVAC dont l’autorité morale est le sénateur André Kimbuta. Il est décédé à l’âge de 46 ans. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK