Le projet du budget de la province du Kwilu pour l’exercice 2021 déclaré recevable.

0
360

Bandundu, 22 décembre 2020(ACP).- Le projet d’édit portant budget de la province du Kwilu  pour l’exercice 2021, chiffré à 128 645 094 780 FC a été déclaré recevable le week-end dernier par la plénière de l’Assemblée provinciale, après la réplique du vice-gouverneur de province, Félicien Kiway, aux préoccupations des élus à la  plénière précédente pour l’amélioration dudit budget.

Après avoir pris acte des recommandations et suggestions formulées par ces élus, le vice-gouverneur leur a demandé d’adopter ce projet du budget, afin de doter le gouvernement provincial d’un moyen devant lui permettre de réaliser son programme d’action en 2021.

Le président de l’assemblée provinciale du Kwilu, Serge Makongo Kangantima,  a indiqué à cette occasion que ce projet d’édit budgétaire sera envoyé à la commission ECOFINE pour conciliation et toilettage, avant son adoption dans les tout prochains jours.

La recevabilité de ce projet a  été précédée de l’adoption, le même jour, du rapport d’exécution du budget de l’année 2020 par l’assemblée plénière. ACP/Kayu