Le Soudan et l’Ethiopie conviennent de reprendre les réunions de commission frontalière conjointe

0
311

Kinshasa, 22 décembre. 2020 (ACP) – Le Soudan et l’Ethiopie ont convenu dimanche de reprendre à partir de mardi les réunions de leur commission frontalière conjointe, des tensions sécuritaires ayant récemment émergé le long de leur frontière, a-t-on appris des médias internationaux.

 « La commission frontalière conjointe Soudan-Ethiopie reprendra ses travaux le 22 décembre », a annoncé le bureau du Premier ministre soudanais Abdalla Hamdok dans un communiqué. Selon le communiqué, M. Hamdok et le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed se sont rencontrés en marge du sommet de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), qui s’est ouvert dimanche à Djibouti.

La dernière réunion de la Commission avait eu lieu en mai de cette année à Addis-Abeba, la capitale de l’Ethiopie. Mercredi dernier, l’armée soudanaise a annoncé que des forces armées et des milices éthiopiennes avaient tendu une embuscade à ses forces sur le territoire soudanais, le long de la frontière entre les deux pays. Des attaques lancées par les milices se produisent souvent pendant la période de préparation de la saison agricole dans la zone frontalière entre le Soudan et l’Ethiopie.

ACP/Fng/Zng/Cfm/GGK