Lemba : le  chef du quartier Gombele salue  les travaux  de curage des caniveaux exécutés par l’OVD

0
145

Kinshasa 22 décembre 2020(ACP).-  Le chef du quartier Gombele dans la commune de Lemba, Jean Delphin Mawete  a salué, mardi au cours d’un entretien avec l’ACP, la qualité des travaux de curage des caniveaux  exécutés  actuellement par l’OVD, dans sa juridiction, à l’initiative de l’Hôtel de ville.

Il a affirmé que l’état de ces  caniveaux restés non curés pendant plus de 20 ans,  a occasionné  des inondations à répétition lors des pluies torrentielles,  empêchant  ainsi   la circulation des  véhicules et des piétons, sans compter  les  maladies  hydriques  qui en surviennent.

M. Mawate a aussi invité les habitants du quartier Gombele au bon usage de ces caniveaux nouvellement curés, par un entretien rationnel des déchets ménagers.

Il a, par ailleurs, épinglé le problème de l’insécurité dans cette partie de la commune  de Lemba où l’on enregistre  des cas de vol et de banditisme urbain  qui demande  de nouvelles stratégies policières  pour les éradiquer et  de renforcer les effectifs des policiers dans le quartier pour permettre  aux paisibles citoyens de circuler librement.

Parlant de la deuxième vague de la COVID-19 à Kinshasa, le chef du quartier Gombele a lancé un appel à l’autorité urbaine ainsi qu’aux ONG  du domaine social, œuvrant dans sa juridiction de  doter son bureau des kits necessaires à la protection contre  cette maladie, avant d’appeler la population de son quartier au respect des mesures édictées par le gouvernement.  ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK