L’OVD et l’OR sommés de terminer les travaux des sauts-de-mouton dans moins de neuf jours

0
361

Kinshasa, 22 décembre 2020(ACP).- L’Office des voiries et drainage (OVD) et l’Office des routes (OR), sont sommés de terminer les travaux de cinq sauts-de-mouton pour leur mise en service avant le 31 décembre 2019, selon la conclusion de la réunion ayant réuni  la Présidence de la République, les vices-Primature aux Infrastructures et du Budget ainsi que les deux offices.

L’Office des voiries et drainage a bénéficié, dans ce cadre, d’un million des dollars américains et l’Office des routes de deux millions pour leur permettre de parachever les travaux.

Sur le terrain, seuls les sauts-de-mouton situés sur les ronds point SOCIMAT et Mandela sur le boulevard du 30 juin, de Pompage sur l’avenue de l’Ecole et celui érigé à la Place de Bonhomme sur le boulevard Lumumba, peuvent être achevés à l’échéance tandis que ceux de Bitabe et Pascal sur ce dernier boulevard et celui de la Radio-télévision nationale congolaise sur l’avenue Pierre Mulele, pourront suivre après  pour  avoir de bons ouvrages qui respectent les normes.

La population, cependant, attend la livraison de ces ouvrages dont les délais d’exécution ont connu des glissements de près de deux ans, indique-t-on.

ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK