Marco Mbayabu présente son trophée de meilleur humoriste de la RDC au gouverneur du Haut Katanga

0
137

Lubumbashi, 22 Décembre 2020 (ACP).-L’humoriste, Marco Mbayabu a présenté, samedi, au gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe, à Lubumbashi, le  trophée de meilleur humoriste  RDC 2020, remporté lors de la 2ème édition  de la « Soirée des Arts » organisée  le 10 novembre  dernier, au Musée national de la RDC (MNRDC) par la maison Art.cd à Kinshasa.

Le gouverneur l’a félicité et encouragé pour ce trophée du prix « Lokumu », qui fait non seulement la fierté du Haut Katanga mais aussi de toute la RDC. Marco Mbayabu a, pour sa part, remercié le gouverneur pour l’importance et le soutien qu’il accorde aux activités culturelles.

Il avait été récompensé au même titre que plusieurs autres artistes d’autres filières  artistiques, à l’instar  du sculpteur Freddy Tsimba, le chanteur Fally Ipupa, etc.

Il en est de même de Faraja Batumike de la ville de Goma, en province du Nord-Kivu, qui a avait été récompensé dans la rubrique danse, le  comédien « Vue de loin », qui avait décroché le prix du théâtre populaire,  ou encore le cinéaste Tshoper qui s’est vu récompensé par le prix du cinéma pour son film « Cœur d’Afrique ». ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK