Nord-Kivu : un dispositif policier renforcé à Goma pour sécuriser les fêtes de fin d’années

0
346

Goma, 22 décembre 2020 (ACP).- Le commandant de la Police nationale congolaise (PNC) en ville de Goma, le colonel Alisa Job Alain a annoncé, au cours d’un entretien accordé mardi à l’ACP, le début de l’affectation des éléments dans les coins stratégiques de la ville de Goma pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens pendant cette période des festivités de fin d’année.

Selon cet officier supérieur de la PNC, tous les 18 quartiers, surtout la partie Sud de la ville de Goma sous sa gestion, seront sécurisés les jours comme les nuits par un dispositif Police nationale congolaise et la Police militaire (PNC-PM).

« Les policiers ont eu des consignes et sont bien préparés pour mener ce travail sans aucun dérapages », a-t-il assuré comme pour aviser qu’aucun cas d’indiscipline ne sera toléré au sein des troupes commises à cette
tache spéciale. Il a, à cet effet, rassuré les habitants de Goma qu’elle passera les fêtes de fin d’année dans la quiétude.

Le colonel Job Alisa Alain a par ailleurs annoncé que des bouclages seront effectués sur toute la ville de Goma, dans le cadre de la lutte contre la 2e vague de la Covid-19, de 21 h à 5h du matin.

A ce sujet, le Colonel Job a recommandé le port obligatoire des pièces d’identité au courant de cette période particulière car les mesures contraignantes seront prises à l’endroit de tout contrevenant. dont l’identité n’a pas été révélée . ACP/Fng/Zng/Cfm/GGK