V.Club fait l’essentiel devant Young Buffaos (2-2) en Ligue des champions

0
761

Kinshasa, 22 décembre 2020 (ACP).- L’AS V.Club de la RDC a réalisé l’essentiel devant FC Young Buffaloes d’Eswatini (2-2,), mardi, au stade Simunye Park, à Mbabane, pour le compte des 16èmes  de finale aller de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).  C’est un match nul arraché de justesse par la formation congolaise qui a été menée au score à la mi-temps (1-0-43ème ), puis (2-0 87ème ), presqu’à la fin du match. Mais contre toutes attentes, à trois minutes de la fin du temps réglementaire, qui a réussi à faire la remotada.

Florent Ibenge et ses poulains qui jouaient le va-tout, comme des bons compétiteurs, ont réussi le miracle d’abord par la réduction du score de Fiston Mayele (88ème ), avant que Ricky Tulengi n’intervienne sur penalty dans les temps additionnels.Score final 2-2.

L’équipe de Bana Mbongo a donc secoué son fameux ‘‘nzombo le soir’ pour ramener ce précieux résultat au pays. Ce n’est une partie remise. Le match retour se joue le 6 janvier 2021, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. Ici, Florent Ibenge aura en mains ses trois éléments clés, Papy Tshishimbi, Sidi Yacoub et Pascal Mbarga, restés à Kinshasa pour avoir été testés positifs au Covide-19.ACP/ ACP/Fng/Zng/Cfm/GGK