Appel à la population Est-Kasaïenne au soutien de l’union sacrée

0
220

Mbuji-Mayi, 23 décembre 2020 (ACP).- La vice-gouverneur du Kasaï Oriental, Mme Jeannette Longa Muswamba a appelé la population de cette province à soutenir la vision du Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur la création de l’union sacrée de la nation pour le développement du pays dans les différents domaines socio-économiques.

La cheffe de l’exécutif provincial adjointe qui revenait de Kinshasa où elle a passé plus d’un mois, a lancé cet appel par l’entremise de la presse lors de son retour, tout en déclarant que son séjour dans la capitale de la RDC lui a permis de participer aux consultations nationales initiées par le Chef de l’Etat.

Jeannette Longa soutient que ces consultations sont d’une grande importance et constituent le salut pour les congolais dans la mesure où l’union sacrée issue de celles-ci, va faire sauter les verrous de pesanteurs érigées en blocage de réalisations du programme d’actions du Président de la République.

A l’aéroport national de Mbuji-Mayi, Jeannette Longa Muswamba a été saluée au bas de la passerelle par un comité d’accueil constitué des ministres provinciaux, du maire de Mbuji-Mayi et d’autres autorités politico-administratives de cette métropole. ACP/Kayu/KJI/CKM