Equateur : implantation à Mbandaka d’une structure dénommée  » lisanga ya bana Congo  » pour le social et le développement de congolais

0
289

Mbandaka, 23 décembre 2020(ACP).-  La présidente nationale de la structure dénommée  » lisanga ya bana Congo » (Libano), Mme Nadine Boboy, a procédé mercredi dans la salle des réunions du gouvernorat de province à Mbandaka, à l’implantation de cette structure dans cette province et aussi à la présentation des membres de comité provincial chapeauté par Mme Eugénie Mwania.

Elle a à cet effet, expliqué que Libanco est une organisation apolitique qui a pour ambition de favoriser l’émergence d’une nouvelle société congolaise en développant une politique d’entrepreneuriat socio-économique durable, l’aptitude à valoriser efficacement les ressources locales naturelles et humaines, la capacité de jouer un rôle conséquent dans l’économie nationale.

Le présidente nationale Nadine Boboy, a par ailleurs promu que Libanco compte organiser plusieurs activités en ce mois de décembre à Mbandaka, entre autres fêté le Noël avec 200 enfants démunis, la prise en charge des malades internés dans quelques hôpitaux de la place et de doter les denrées alimentaires aux prisonniers.

 Libanco, a- t- elle martelé est implanté dans plusieurs provinces de la RDC à savoir : Bukavu, Kwilu, Sud-Ubangi, Congo central et Kinshasa,  et a pour première partenaire la 1 ère dame de la RDC, Mme Denise Nyakeru et tant d’autres. ACP/Kayu/KJI/CKM