Eteni Longondo confirme le maintien des mesures préventives contre le 2ème vague de COVID-19

0
474

Kinshasa,  23 décembre 2020 ( ACP).- Il n’y a pas  d’assouplissement des mesures prises pour prévenir le deuxième vague de COVID-19, pendant les fêtes de Noël, le 25 décembre et de nouvel an, le 1 janvier 2021, a indiqué mercredi, le  ministre de la Santé, Eteni Longondo, au cours d’un entretien avec la presse dans le cadre de la clôture de l’année 2020.

Le ministre a soutenu que c’est pour empêcher le coronavirus de circuler abondamment étant donné que c’est dans pareilles circonstances qu’il y a une forte propagation.

Le ministre Eteni qui a salué les mesures prises par le Président de la République, Félix Antoine  Tshisekedi Tshilombo, a relevé que « les études scientifiques ont démontré sous d’autres cieux que le couvre-feu a fait preuve d’efficacité en réduisant sensiblement la transmission de cette maladie ainsi que le nombre des malades hospitalisés».

Le couvre-feu décidé par le Chef de l’Etat reste  en vigueur de 21hoo à 5hoo. Parmi d’autres mesures, il y a notamment,  l’interdiction des marches publiques, des productions artistiques et des kermesses ainsi que des cérémonies festives et des réunions de plus de dix personnes.

Pendant le couvre-feu, la circulation des personnes est conditionnée par l’autorisation spéciale de l’autorité provinciale, à l’exception des personnes se trouvant dans la situation d’extrême urgence sanitaire.

Par ailleurs, le respect des mesures barrières dans tous les lieux publics et dans les transports, publics et privés, demeurent de stricte observance.

ACP/ Indombe