Ituri : le nouveau comité de la FEC reçu par le gouverneur Jean Bamanisa Saïdi

0
318

Bunia,  23 décembre 2020 (ACP).-  Le gouverneur de l’Ituri, Jean Bamanisa Saïdi a reçu dans son cabinet de travail le nouveau comité élu de la Fédération des Entreprises du Congo FEC/Ituri, a constaté ce mardi un journaliste de l’ACP.

Ce nouveau comité  dirigé par son président fraîchement élu en la personne de Bochu Dhekana, est venu présenter les civilités à l’autorité provinciale après deux semaines de son élection à la tête de cette structure partenaire de tout le temps du gouvernement provincial.

S’inspirant de son exemple en sa qualité d’ancien président de la FEC au niveau national, Jean Bamanisa Saïdi a prodigué au nouveau comité quelques sages conseils pour la bonne marche de cette chambre de commerce en Ituri, l’exhortant à combattre les antivaleurs en l’occurrence la politisation et la communautarisation  de la FEC, a-t-il déclaré.

A cet effet, le chef de l’exécutif provincial a demandé au nouveau comité de la FEC de contribuer aux efforts de la paix et de la reconstruction de la province.

De sa part, le nouveau président de la FEC/Ituri, Bochu Dhekana, touché par les conseils lui prodigués par l’autorité provinciale, s’est dit satisfait de cette rencontre, ajoutant que c’est pour lui une nouvelle ère qui commence et un calendrier d’échanger avec l’autorité provinciale sera mis en place par les deux parties dans l’objectif d’aider le gouvernement provincial à avoir le moyen de sa politique, a-t-il fait savoir.

Bochu Dhekana remplace à ce poste  Constant Bubu Lenga, décédé il y a quatre mois. ACP/Kayu/KJI/CKM