L’Allemagne enregistre nouveau record de décès journaliers avec 962 morts liés au COVID-19

0
225

Kinshasa, 23 décembre 2020 (ACP).-  L’Allemagne a enregistré 962 décès liés au COVID-19 sur une journée, établissant ainsi un nouveau record qui porte le bilan de l’épidémie à 27.968 décès dans le pays, ont rapporté mercredi les médias internationaux, citant  l’Institut Robert Koch (RKI).

Selon l’agence fédérale chargée du contrôle et de la prévention des maladies, l’Allemagne a signalé mercredi 24.740 nouvelles infections au COVID-19 pour un total de 1,55 million de cas.

Le ministre de la Santé Jens Spahn a averti que le grand nombre de décès avait déjà mené à une « forte activité » dans les hôpitaux allemands. « Nous décidons pendant les fêtes de Noël de l’évolution de la situation à venir dans les unités de soins intensifs », a indiqué mercredi le ministre au radiodiffuseur allemand ARD.

Le président du RKI, Lothar Wieler, a souligné que la situation épidémique en Allemagne pourrait empirer pendant les vacances de Noël et a exhorté les citoyens allemands à réduire leurs contacts au minimum absolu. « Je vous appelle à passer les jours entre Noël et le Nouvel An dans la paix et le calme en petit comité familial. »

L’Allemagne prévoit de démarrer la vaccination contre le COVID-19 ce dimanche, la priorité étant accordée aux résidents des maisons de soins, selon le gouvernement allemand.

L’Agence européene des médicaments et la Commission européenne ont donné lundi leur feu vert au vaccin anti-COVID-19 de Pfizer-BioNtech. D’ici la fin de l’année, 1,3 million de doses de vaccin seront livrées aux différents Etats allemands, selon M. Spahn.

« Ces doses permettront déjà de faire une grande différence pour beaucoup d’établissement de soins », a affirmé le ministre. ACP/Kayu/KJI/CKM