Le comédien « caporal » Murumba du groupe « Le trio Dasufa » regagne Kinshasa après 31 ans passés en Côte d’Ivoire

0
589

Kinshasa, 23 décembre 2020(ACP). – L’artiste comédien Nsita Tombe alias « caporal » Murumba  a regagné, mardi, par l’aéroport international de N’djili, la ville de Kinshasa après 34 ans passé en Côte d’Ivoire.

L’artiste a été accueilli à son arrivé par une délégation des artistes comédiens et le coordonateur de la structure « Artistes en danger », Shaka Kongo.

Au début du mois de décembre en cours, « caporal » Murumba avait lancé un SOS au gouvernement congolais afin de lui venir en aide pour son retour au pays, après avoir bénéficié des soins appropriés suite à sa maladie.

« Caporal » Murumba avait quitté la capitale congolaise à l’âge de 27 ans. Il a évolué au sein du groupe « DASUFA », qui était composé de pseudo militaire jouant l’assimilation de la discipline des Forces armées zaïroises (FAZ).

L’artiste comédien Nsita Tombe alias « caporal » Murumba a fait la pluie et le beau temps avec ses deux  compagnons, à savoir : le commandant « Danga » et le sergent « Abula Ngando ». Vers les années 70, ils ont agrémenté sur la chaine nationale des émissions telles que « Kin Kiesse » pour le bonheur de leur public. ACP/Kayu/KJI/CKM