Kindu, 23 décembre 2020(ACP).- La cité de Kasongo, dans le territoire du même nom, située à 230 kilomètres de la ville de Kindu, dans la province de Maniema, connait ce dernier temps une pénurie d’eau potable, suite à une panne technique, a appris mercredi l’ACP de la population locale.
Selon cette population, cette pénurie d’eau potable est consécutive à une panne technique survenue sur les installations de la REGIDESO/Kasongo qui a obligé les femmes et les filles d’effectuer de longs trajets vers des sources non aménagées ou des ruisseaux, à la recherche de cette denrée vitale, les exposant ainsi à contacter des maladies d’origines hydriques, dont le choléra ainsi que bien d’autres types d’infections diarrhéiques.
Le directeur provincial de la REGIDESO/Maniema, Pascal Bokanga, contacté par l’ACP, a appelé la population de Kasongo à la patience, ajoutant que les techniciens s’attèlent pour la remise en état de la partie des installations en panne dans le meilleur délai possible. ACP/Kayu/KJI/CKM