Nord-Kivu : Interdiction de circulation pour toute moto en début janvier sans plaque d’immatriculation à Butembo

0
283

Goma, 23 décembre 2020(ACP).-  Le ministre provincial en charge des Finances au Nord-Kivu, David Kamuha Musubao, en séjour de travail dans la ville de Butembo s’est entretenu dernièrement avec les délégués de corporations de taxis motos à qui il a transmis la décision du Gouvernement d’interdire toute a appris l’ACP de source d’un président d’une corporation de la place joint au téléphone.

Selon ce membre du Gouvernement Carly Nzanzu qui s’est entretenu avec les présidents des corporations de taxis moto dans la salle des réunions de la mairie de Butembo, il était question de sensibiliser les conducteurs des motos de se doter des plaques d’immatriculation car aucune moto sans plaque d’immatriculation ne sera autorisée de circuler à partir du 1em janvier 2021.

Outre la maximisation des recettes, cette campagne vise à identifier tous les conducteurs des motos afin de lutter contre l’insécurité sur toute l’étendue de la province car la plupart de bandits utilisent ce moyen de déplacement au cours de leurs opérations macabres.

Pour le président des corporations des taxis motos, il est d’importance capitale de respecter toutes les recommandations prises au cours de cette réunion. Il a garanti son implication pour porter ce message à tous les syndiqués surtout que cela va de l’intérêt de tout un chacun. ACP/Kayu/KJI/CKM