Nord-Kivu : la courtoisie routière de 15 jours décrétée par la PNC/Butembo à partir de ce 23 décembre 2020.

0
280

Goma, 23 décembre 2020(ACP).-  Le commandant de la Police nationale congolaise de la ville de Butembo, Colonel Richard Mbambi Kingana, a annoncé au cours d’une conférence de presse tenue le mardi qu’à partir de ce 23 décembre qu’il a instruit ses éléments d’observer une courtoisie routière  après des usagers.

La durée de cette courtoisie routière est 15 jours, c’est-à-dire du 23 décembre 2020 jusqu’au 06 janvier 2021 et les forces de l’ordre seront toujours sur terrain pour non seulement assurer la protection de la population et de leurs biens en cette période ce festivité mais aussi règlementer la circulation, a-t-il renchéri.

La courtoisie routière n’est pas synonyme de l’ivresse au volant et ce n’est pas non plus une autorisation de faire des tapages sur la voie publique, a avisé Colonel Mbambi pour qui les habitants sont appelés à plus de coopération avec la Police.

Il a conclu en indiquant que la circulation est autorisée sans qu’aucune question ne soit posée au sujet des documents de bord mais l’accident n’est pas une courtoisie routière mais ils les appellent à la prudence. ACP/Kayu/KJI/CKM