Près de 109 agents de la CNPR déployés sur les artères pour éviter les embouteillages

0
365

Kinshasa, 23 décembre 2020(ACP).- Près de 109 agents de la Commission nationale des préventions routières (CNPR) sont déployés dans  les différents carrefours de la ville de Kinshasa, en vue de porter main forte aux agents de la Police routière, et à court terme, les conducteurs des véhicules seront soumis à une pédagogie drastique et un civisme axé sur le respect du code de la route, a appris l’ACP mercredi du ministère des Transports et voies de communication.

Cette mesure a été prise au cours de la réunion présidée  mardi par le ministre des Transports et voies de communication, Didier Mazenga Mukanzu, avec les différents responsables du secteur des transports, notamment le secrétaire général aux Transports, Donat Bagula, le commandant de la PNC/ville de Kinshasa, Jean-Rémy Nganga et le président de la CNPR, les délégués de Transco ainsi que d’autres experts du ministère de la Santé, précisant que ces résolutions seront de stricte application dès jeudi.

 Ces séries de mécanismes et différentes stratégies efficaces  sont pris dans le cadre d’éviter les embouteillages en cette période festive dans la ville province de Kinshasa.

Selon le commandant de la PNC ville de Kinshasa, « Ce code sera de stricte application dès le jeudi prochain sans aucune exception, même, les chaussées à sens unique ne seront plus violées ». ACP/Kayu/KJI/CKM