Renaissance-Sanga Balende programmé jeudi à la LINAFOOT

0
357

Kinshasa, 23 déc. 2020 (ACP).- L’explication entre le Renaissance du Congo de Kinshasa et Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi aura lieu jeudi 24 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 15ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Cette rencontre constitue l’avant-dernière sortie de la phase aller pour les « Oranges » kinois et la 9ème de la saison pour les « Banjelu ne basantu » de la capitale du diamant industriel. Les deux clubs ont un seul point commun : 18 points au compteur pour chacun, et se suivent au classement mais affichent une grande différence au nombre de matches livrés. Renaissance pointe en 6ème position en 13 sorties dont 4 succès (JSK 3-2, RCK 1-0, Bazano 1-0, Don Bosco 2-1), 6 nuls (Maniema Union 2-2, Dauphin noir 1-1, Lupopo 0-0, V.Club 0-0, Mazembe 1-1, Simba 0-0) et 3 défaites devant Motema Pembe (1-2), Blessing FC (0-2) et Lubumbashi Sport (0-1).

De son côté, Sanga Balende, 5ème au classement, reste invaincu comme Mazembe et V.Club. Après 8 sorties, les rouge et or du Kasaï Oriental alignent 5 victoires (Simba 3-2, Lubumbashi Sport 1-0, Dauphin Noir 1-0, Rangers 3-0, Maniema Union 1-0) et 3 nuls (Don Bosco 1-1, Blessing 0-0 et Bazano 0-0).

Sanga Balende effectuera son premier déplacement à Kinshasa. Il accuse beaucoup de matches de retard et a la possibilité de boucler la phase aller en tête du classement, à la seule condition de gagner le reste des matches.

Mukumbi Bulu  Bula comme arbitre central

Pour ce choc programmé la veille de la fête de Noël, Mukumbi Bula Bula de la Ligue de football du Sud-Kivu (LIFSKI) dirigera la rencontre, assisté de Bofunda Augustin et Matondo Mwaka de la Ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI) respectivement comme arbitres de ligne 1 et 2. Kabanga Malala de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) fera office d’arbitre de réserve, tandis que Kisubi officiera comme commissaire du match. Willy Kande Kabasele sera officier média et Innocent Kibundulu comme délégué de la LINAFOOT. ACP/KAZOZO