Satisfecit pour l’implication du vice-ministre de l’EPST dans la prise en charge des élèves victimes d’accident de circulation 

0
185

Kinshasa, 23 décembre 2020 (ACP).- Les parents d’élèves victimes de l’accident de circulation en novembre dernier sur le boulevard Lumumba ont remercié, mercredi, le vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Didier Budimbu pour son implication dans la prise en charge des frais d’hospitalisation de leurs enfants, au cours d’une audience qu’il leur a accordée dans son cabinet de travail dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Ces derniers ont également profité de cette occasion, pour présenter leur remerciement au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui avait donné des instructions au gouvernement pour que ces élèves bénéficient des soins de santé appropriés.

Ces élèves  totalement guéris même si certains d’entre eux  gardent encore des stigmates de ce drame, se disent marqué par la promptitude avec laquelle l’Etat a agi en leur faveur. Ils ont demandé au vice- ministre de ne manager aucun effort pour que d’autres élèves de la République aient également droit à ce privilège.

Didier Budimbu leur a promis de rapporter le  message des parents et élèves auprès du Chef de l’État, avant de marteler  qu’il est là pour l’intérêt des parents et élèves de la RDC.

 ACP/Kwilu