Tanganyika : le projet d’édit budgétaire exercice 2021 déclaré recevable à l’assemblée provinciale du Tanganyika

0
299

Kalemie, 23 décembre 2020 (ACP).-  Le projet d’édit budgétaire de la province du Tanganyika exercice 2021 a été déclaré recevable par l’assemblée provinciale du Tanganyika  après la présentation la veille du projet d’édit budgétaire exercice 2021 par le gouverneur Zoé Kabila Mwanzambala.

Séance tenante, ce projet d’édit budgétaire a été envoyé à la commission Ecomico-financiere pour toilettage avant son adoption en séance plénière.

A cet effet, le vice-gouverneur du Tanganyika, M. Samba Kayabala Moni, répondu le week-end aux préoccupations des députés provinciaux sur une dizaine de préoccupations soulevées.

Au sujet de la suspension de l’exploitation du bois rouge, le vice-gouverneur a dit que « La politique gouvernementale est verte, car elle tient compte de la préservation voire l’extension de notre forêt, notre province gagnerait plus en préservant la forêt qu’en la détruisant ».

Il a, en outre, appelé les élus provinciaux et le gouvernement provincial à se serrer les coudes en vue du bien-être de la population du Tanganyika.

Auparavant, le gouverneur Zoé Kabila avait présenté et défendu le même week-end à l’Assemblée Provinciale le projet d’édit budgétaire de son entité équivalant à 141.661.219.780 FC, soit environ 69 millions de dollars américains pour l’exercice 2021.

Ce projet qui connait un accroissement d’environ 12% par rapport au budget rectificatif de l’exercice 2020.

Il prévoit des réalisations à impact visible, notamment la construction de plusieurs infrastructures à travers la Province et beaucoup d’autres projets pour l’amélioration des conditions de vie des populations. ACP/Kayu/KJI/CKM